Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besalampy-Chicago.. Carnet de vol d'un Pilote de ligne malgache..
Besalampy-Chicago.. Carnet de vol d'un Pilote de ligne malgache..
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 969
5 novembre 2022

Le training B767

Le lendemain de l'appel de Kim, je cherche des manuels du 767. Il y a une tonne d'informations sur le net; les unes sont gratuites tandis que d'autres sont payantes. Je veux prendre de l'avance et commencer à étudier les systèmes avant mon ground school. J'envoies alors un mail à la compagnie et demande s'ils sont du material à me conseiller. Le même jour ils m'envoient mon identifiant et mon mot de passe pour les cours en ligne. Il y a 300 modules à finir en à peu près 4 semaines ! A la fin de chaque module, y a un petit quizz pour valider les connaissances. Je me fais un emploi du temps, et je passe au minimum 7 heures par jour à la bibliothèque pendant 3 semaines.

Je fais également des fiches pour chaque système, et aussi des flash cards.

Quelques  jours avant le training, je reçois mon billet d'avion ainsi que ma réservation d'hôtel à Miami. Je reçois également un iPad neuf par FedEx avec toutes les applications de la compagnie pre-installées.

Le mardi 6 juillet, je pars de Philadelphie et arrive à Miami dans l'après-midi. Il fait 33°.

Notre instructeur sera Paul, un ancien Captain A340 à Air Jamaica, qui est ensuite parti voler en Arabie Saoudite. Il nous envoie un mail afin de nous retrouver dans le lobby de l'hôtel. Nous sommes en tout 7. Ils sont tous qualifiés sur Boeing. Je deviens tout petit avec mes heures de King Air et Embraer.

Doug est un ancien Captain de Delta. Il est ici pour être instructeur sur sim. Il a fini sa carrière sur A320, mais à des milliers d'heures sur le 757 et le 767. Harold est un ancien Captain chez United. Il est ensuite parti voler chez SpiceJet, en Inde sur le 737. Un ancien de la Marine americaine, il a volé sur tous les Boeing du 737 au Dreamliner, à part le 727. il est egalement ici pour enseigner sur le sim. Delano vient de Vietjet. Il a 4000 sur le 767. Jorge vient d'une compagnie à Miami où il volait le DC10, avec 1000 heures sur le 767. Chris, ancien copi B777 d'Emirates, qui est rentré durant le Covid. Il a aussi volé le 767 à FedEx et Amerijet. Enfin, y a Howard qui est un retraité d'American Airlines. Il a fini sur A330. Il est ici pour être qualifié sur les procédures de la compagnie afin de nous faire nos QT. Il est de la FAA.

Le lendemain, nous sommes au building de la PanAm, la très célèbre compagnie aérienne américaine qui a fait faillite en 1991. Paul nous fait une introduction de la compagnie, suivi de différents cours durant la semaine: les différents manuels, procédures, matières dangereuses, les vols internationaux, la météo, air law, quelques rappels IFR, application de masse et centrage et des performances, et bien sûr l'ETOPS.

À suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité