Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besalampy-Chicago.. Carnet de vol d'un Pilote de ligne malgache..
Besalampy-Chicago.. Carnet de vol d'un Pilote de ligne malgache..
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 968
5 novembre 2022

Boeing 767

Deux jours après l'envoi de mon CV dans plusieurs compagnies, je reçois un appel pour un entretien pour du B767 !

J'ai postulé un peu partout où mon profil correspondait aux requirements même si au fond je ne m'attendais pas à une réponse pour voler sur du "Heavy".

L'entretien s'est passé sur MS Teams. Il y a 2 Captains B777, anciens d'Emirates, et un Captain B747. Je suis à la bibliotheque universitaire de LCCC, et je revise mes questions techniques, l’air law, IFR, et les basiques des moteurs à réaction. J'ai aussi une base de données d'environ 200 questions-responses que j'ai élaborée et que je révise avant chaque entretien afin de me préparer pour les questions des RH qui aiment demander des scénarios ou des prises de décision.

A 9h, je me connecte sur mon iPad et j'ai devant moi trois hommes qui vont soit me permettre de réaliser mon rêve et me donner un siège dans le cockpit d'un Boeing, soit ils me diront de gagner plus d'expérience avant de me confier la vie de 300 passagers et un avion de 200 millions de dollars. Dans les deux cas, je serai vainqueur, car ce serait une opportunité pour moi de voir à quoi ressemble un entretien d'embauche pour un "vrai" avion de ligne.

Au bout de 45 minutes de questions et réponses en cherchant à me connaître, ils me disent qu'ils n'ont plus de questions, et que je recevrai une réponse dans environ 2 semaines. Le compte à rebours a commencé.

Exactement deux semaines plus tard, comme à mon habitude, j'étais en route pour la bibliothèque, pour réviser et revoir mes procédures, je reçois un appel de la compagnie. Je vois le nom de Kim afficher, celle qui m'avait envoyé un mail y a 2 semaines pour me confirmer la date et l'heure de mon interview. Mon cœur bat de plus en plus fort, puis je finis par décrocher.

Elle me dit que mon entretien s'est très bien passé et qu'ils m'offrent le job ! Elle me donne les details de l'offre; je me trouve aussitôt une place pour me garer et je note tout ce qu'elle me dit. Je commence le ground school le 7 juillet à Miami, puis le training sur simulateur. Mon offre d'emploi est valide si je réussis le training et tous les tests. Le combat vient tout juste de commencer..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité